Rapport présidentiel 2015

Rapport présidentiel présenté à l'assemblée générale du 7 novembre 2015 au Centre International de la Mécanique d’Art (CIMA) de Sainte-Croix.

Comptant près de 260 membres d'ici et d'ailleurs, le Cercle offre aux passionnés de généalogie et de l'histoire des familles l'occasion de se rencontrer et de débattre lors des réunions dites « du stamm » ainsi que de participer à des sorties ou des rencontres généalogiques tout au cours de l'année.

Pensons ici notamment à la présentation fort intéressante du site notrehistoire.ch par M. Claude Zürcher, à l'épopée de familles huguenotes réfugiées à Lausanne par Mme Yvette Develey !

Cette dernière comme d'autres membres du Comité ont représentés le Cercle vaudois de généalogie lors d'assemblées générales et des réunions de généalogistes en Suisse comme en France.

Notre site ancetres.ch et les quatre parutions des Nouvelles du Cercle sont, entre autres, des vecteurs de l'information entre nos membres, mais encore entre le Cercle et le monde internet; la toile internet a révolutionné les échanges entre généalogistes de toute la planète bleue. Par ailleurs, rappelons que le Cercle publie La Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles et réjouissons-nous des nouvelles éditions !

Indiquons enfin que, le 7 novembre 2015, l'Assemblée générale du Cercle eut lieu pour la première fois à Sainte-Croix en présence du syndic des lieux, M. Franklin Thévenaz; lors de cette manifestation, Mme Madeleine Knecht-Zimmermann, lauréate du Prix Thorens de la SVHA, y a tenu une conférence fort appréciée sur le « cordonnier de Sainte-Croix ou la saga des Zimmermann ».

Frédéric R. Rohner, président.

Le Cercle est sur Facebook !

Suivez également le Cercle vaudois de généalogie sur Facebook !


La Revue 2017 est disponible !

Consultez le sommaire de la Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles.


Modifications